A quoi sert une retraite créative ?

Une retraite créative permet de quitter son quotidien pour s’offrir un moment de détente et de bien-être pour se retrouver et se recentre

Qui peut s'inscrire ?

Les retraites créatives sont réservées aux femmes sans limites d’âge. Chacune d’entre nous qui souhaite prendre le temps de se retrouver, de se reconnecter à leur moi créatif, qui souhaite partager avec d’autres. Il y a autant de raison de s’inscrire à une retraite créative qu’il y a de participantes.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Comment savoir si une retraite est complète?

Si une retraite est complète, il ne vous sera pas possible de vous y inscrire (la date n’apparaitra pas sur le formulaire d’inscription). D’autre part, une mention « Complet » apparaitra à côté de l’évènement complet.

Comment savoir si un atelier est complet ?

Il n’est possible de voir les ateliers qu’une fois l’inscription finalisée. Les ateliers complets ne seront alors plus accessibles au inscription.

Combien y a-t-il de participantes ?

Pour les retraites d’un week-end, le groupe est limité à 18 participantes. Les ateliers créatifs et artistiques se déroulent en groupe de 6 personnes maximum.

Pour les retraites d’une journée, le groupe est limité à 24 participantes. Les ateliers créatifs et artistiques se déroulent en groupe de 8 personnes maximum.

Comment dois-je payer ma retraite ?

Après validation de votre inscription, vous recevrez un email vous demander de régler votre participation aux retraites créatives. Ce montant varie en fonction des retraites (nombre de participants, nombre d’ateliers prévus .…)

Le paiement comprend : le logement, la pension complète et la participation aux ateliers.

Est-il possible d’annuler mon inscription ?

Le paiement est remboursé intégralement si l’annulation a lieu au plus tard 30 jours calendriers avant la retraite

Le paiement est remboursé à hauteur de 50% si l’annulation a lieu au plus tard 15 jours calendriers avant la retraite

Le paiement  n’est pas remboursé si l’annulation a lieu endéans les 15 jours calendriers qui précèdent la retraite.

Comment s’inscrit-on aux ateliers ?

Pour chaque jour, vous pouvez choisir quelles sont vos préférences pour les ateliers créatifs. L’ordre d’inscription aux ateliers se fait sous la forme de première arrivée, première servie dans un premier temps et ensuite par ordre de préférence.

Une fois votre inscription finalisée, vous aurez la possibilité de vous inscrire à l’atelier de votre choix pour la retraite.

Où se déroulent les retraites créatives ?

Les retraites créatives d’un week-end se déroulent dans des gites « wellness » de grandes capacités avec draps inclus. Les chambres sont partagées (maximum 3 personnes). Chaque chambre possèdent sa douche et son WC. Il est possible à l’inscription de demander à partager la chambre de quelqu’un en particulier. Vus trouverez sur le blog la liste des gites pour la saison en cours.

Les retraites créatives d’une journée se passent à la ferme de Froidmont Insertion à Rixensart.

Comment dois-je m'habiller pour une retraite ?

Le mieux est de porter une tenue confortable permettant la pratique du Yoga. Il vous est possible de vous changer sur place ou de rester en tenue confortable pour toute la durée de votre retraite.

Comment se déroulent les repas ?

Les repas sont préparés à l’avance par un traiteur.

Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un questionnaire de santé à remplir et à nous retourner. Ce questionnaire nous permettra de prendre en considération les diverses allergies et intolérances alimentaires.

Il est à noté qu’aucun alcool ne sera proposé lors des retraites.